La Punaise de Lit ou Cimex Lectularius appelé familièrement Puce de Lit est l’espèce la mieux adaptée aux environnements humains.
Aujourd’hui, on trouve des punaises de lit chez les particuliers, elles prolifèrent aussi dans les hôpitaux, les hôtels toutes catégories, les chambres d’hôtes. Dès les premiers signes, il faut agir vite.
Vous pouvez essayer une méthode simple, pour vous en débarrasser, dans un premier temps aspirer la pièce infestée, plinthes, fissures des planchers, matelas, nettoyer votre aspirateur et jeter le sac. Nettoyer tous vos vêtements qui ont été en contact avec la pièce infectée. Les insecticides sont à manipuler avec prudence, en cas d’infestation massive, faite appel à un professionnel.
Soyez vigilant, ne pas introduire de nouveaux meubles tant que vous n’avez pas fait traiter votre appartement.
Débarrassez-vous des matelas en mauvais état (coutures déchirées ou décousues). Contactez LESITHE 3D pour un traitement anti-punaises de lit. LESITHE 3D vous fera parvenir avant l’intervention une note explicative sur la préparation de votre logement le jour du traitement.
Il n’existe pas de prévention idéale. Ne jamais être infesté par des punaises de lits est dorénavant « mission impossible » pour un hôtel ou toute autre structure hébergeant fréquemment des personnes. Hôtelier et clients doivent le savoir. La primo-infestation est peu contrôlable. En revanche, une hygiène quotidienne, des structures propres (sans recoins abandonnés, lambris, moquettes, plinthes ou papier peint décollés…) associé à des campagnes d’information du personnel de nettoyage, minimise les risques d’infestations et augmente une découverte précoce des punaises. Certains moyens aident à cette détection : chiens renifleurs, piège attractif à bas de gaz carbonique, de chaleur ou d’odeur spécifique .
Désinfection COVID-19, locaux commerciaux, bureaux appartements ; Vous avez un local, une cave, un grenier à désinfecter, LESITHE 3D intervient à la suite d’une infection liée à un virus ou à des bactéries.
Notre protocole de désinfection. Ce protocole regroupe les bonnes pratiques permettant d’assurer le niveau de désinfection suffisant face au coronavirus dans les locaux occupés par des personnels ou accueillant du public tout en préservant la santé de l’agent qui réalise cet entretien. Toutefois, pour réduire les risques de contaminations croisées par l’intermédiaire des objets et contacts de surface, il est essentiel d’accentuer la fréquence d’entretien des locaux utilisés par les agents et par le public accueillis sachant que cela peut aussi passer par un planning d’occupation des locaux.
LÉSITHÉ 3D Copyright ©. Tous droits réservés.